Le référencement de votre site

SEO | SEA | SMO | SEM

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement c’est avant tout un travail d’indexation et d’optimisation des pages web afin d’être présent et visible dans les résultats des moteurs de recherche autrement appelés SERP (Search Engine Results Page).
Cependant, être référencé ne veut pas dire être bien positionné. En effet, l’objectif du référencement dit « naturel » est d’améliorer le positionnement de vos pages web afin de les faire apparaître dans les premières pages (idéalement LA première page) des résultats des moteurs de recherche en suivant un certain nombre de critères.
Il ne faut pas confondre les différents acronymes qui sont utilisés pour le référencement, attention c’est de l’anglais 😉

SEO – Search Engine Optimization

Il s’agit du référencement naturel qui comprend toutes les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche afin de mieux indexer et positionner les pages d’un dans les SERP. Cela passe par un travail sur le texte, la normalisation des balises, la bonne nomenclature des images.

SEA – Search Engine Advertising

Il s’agit du référencement via des liens payants qui s’apparente à une gestion des enchères et d’un budget pour différentes campagnes, plus connu sous le nom de Google Ads, anciennement Google AdWords.

SMO – Social Media Optimization

Cette stratégie de référencement via les réseaux sociaux consiste à diffuser des contenus et à acquérir du trafic par les différentes plateformes sociales.
Vous le voyez avec FaceBook, Instagram, LinkedIn, Youtube …

SEM – Search Engine Marketing

C’est le Marketing pour les moteurs de recherche. A noter que le SEM = SEO + SEA + SMO. On fait souvent la confusion entre le SEA et le SEM.
Tout ça pour vous dire qu’il est important de bien dissocier le référencement naturel (SEO) des autres disciplines, et que même dans le SEO il existe plusieurs sous-disciplines… ça y est, le mal de tête arrive ?

source : axenet.fr

Dernières réalisations

Web | print | Signalétique

J'accompagne depuis 2009, les entreprises qui souhaitent obtenir une communication professionnelle, dynamique et impactante, qu'elle soit print ou digitale.

Concrètement ? Rencontrons-nous et échangeons sur vos projets et souhaits. Que ce soit Off line ou On line, votre communication est primordiale et mon objectif est de la valoriser !

CGV

DR-DamienWeb-2019